Le nombre de donneurs d'organes décédés ne cessant de diminuer, Catherine Fonck a rappelé l'importance d'encourager le don vivant d'organes mardi à la Chambre. Or, les coûts médicaux à charge du donneur demeurant importants, il conviendrait de les soulager sur ce plan. Un arrêté royal est prêt mais pas tarde à être publié au Moniteur. Sera-ce pour les Calendes grecques ?

Maggie De Block, ministre de la Santé publique, a tenu à rassurer la députée cdH : "Je dois vous avouer que ce retard regrettable est dû à des raisons administratives internes à l'Inami. Cependant, ce dossier n'est absolument pas bloqué. L'arrêté royal entrera de toute façon en vigueur rétroactivement le 1er août 2017. Dès lors, il permettra de couvrir 90 % des coûts pour le donneur vivant."

Le nombre de donneurs d'organes décédés ne cessant de diminuer, Catherine Fonck a rappelé l'importance d'encourager le don vivant d'organes mardi à la Chambre. Or, les coûts médicaux à charge du donneur demeurant importants, il conviendrait de les soulager sur ce plan. Un arrêté royal est prêt mais pas tarde à être publié au Moniteur. Sera-ce pour les Calendes grecques ?Maggie De Block, ministre de la Santé publique, a tenu à rassurer la députée cdH : "Je dois vous avouer que ce retard regrettable est dû à des raisons administratives internes à l'Inami. Cependant, ce dossier n'est absolument pas bloqué. L'arrêté royal entrera de toute façon en vigueur rétroactivement le 1er août 2017. Dès lors, il permettra de couvrir 90 % des coûts pour le donneur vivant."