IMpower150, nouvelles données

Une analyse exploratoire fait état de l'efficacité de l'immunothérapie chez les patients avec mutation de l'EGFR en échec de traitement par inhibiteur de tyrosine kinase (TKI).

Chimiothérapie adjuvante 'dose intense' dans le cancer du sein au stade précoce

Dans une méta-analyse, le groupe de travail sur les essais cliniques précoces pour le cancer du sein (EBCTCG - Early Breast Cancer Trialists' Collaborative Group) a révélé qu'une augmentation de l'intensité de la dose de chimiothérapie adjuvante taxane et anthracycline dans le cancer du sein précoce était associée à une diminution du risque de récurrence et de mortalité du cancer du sein.

Dépistage annuel chez les femmes ayant des antécédents familiaux de cancer du sein

Le dépistage annuel des tumeurs chez les femmes âgées de 35 à 39 ans et ayant des antécédents familiaux de cancer du sein pourrait s'avérer extrêmement efficace pour détecter les tumeurs plus tôt. L'étude FH02 a révélé que les mammographies annuelles des femmes âgées de 35 à 39 ans présentant un risque modéré ou élevé de cancer du sein avaient détecté des tumeurs lorsqu'elles étaient nettement plus petites et moins susceptibles de se propager aux ganglions lymphatiques que dans une cohorte de contrôle non dépistée.

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletters

Editions papier du BOhN